[Paris] Le brunch du dimanche à 3,25 euros

Oui oui, vous avez bien lu, trois euros et vingt-cinq centimes (en toutes lettres façon chèque pour vous confirmer que, non, je n’ai pas fait de faute de frappe) peuvent parfois suffirent pour aller bruncher dans Paris. Bon, je dis parfois, mais je pense que le terme n’est pas très bien choisi, parce-que je doute qu’il existe mille endroits avec ce tarif. En tout cas en voici un, flottant sur la Seine, testé avec amour par moi et pour vous.

Avant de continuer, j’imagine que vous vous demandez quel est le piège, car, à ce prix là, il y en a forcément un. Et bien au risque de vous décevoir, il n’y a pas « vraiment » de piège si ce n’est qu’il faut être étudiant pour bénéficier de ce tarif préférentiel. Mais, même si vous n’avez pas ce statut privilégié qui permet des réductions partout pour les pauvres étudiants sans le sou, le prix reste toutefois fort raisonnable : 7 euros. Plus d’excuses !

Si vous vous baladez régulièrement vers le 13ème arrondissement de Paris, pour une petite virée au bord de l’eau ou pour une méga fête au Batofar juste à coté, peut-être avez-vous déjà remarqué cette petite nouvelle, installée depuis moins de deux ans (bon tout est relatif je vais pas à Paris tous les quatre matins moi d’accord) : la Péniche du Crous. Et oui, quand vous étudiez dans la capitale ou ses alentours, vous avez la chance d’avoir une PENICHE comme RU (=Restaurant Universitaire). Et je conseille à tous ceux qui ne trouvent pas ça absolument extraordinaire (je pèse mes mots) de se rendre illico dans un des RU Bordelais pour se rendre compte du privilège que ça représente. Sérieusement, c’est trop cool, je dirais même que c’est une des meilleures idées de ce siècle en matière de location de RU (même si c’est vrai que ça limite pas mal la fenêtre de concurrence, mais quand même, fallait y penser).

Tous les dimanches, donc, la Péniche du Crous vous accueille de 12h à 16h pour bruncher, horaires tout à fait raisonnables considérant les lendemains de soirées difficiles qu’il faut parfois surmonter à la fois niveau fatigue et niveau porte-monnaie vide. Alors, vous pensez certainement qu’à ce prix là, une chocolatine (oui une CHOCOLATINE) et un café, c’est pas vraiment ce qu’on peut aller un « brunch ». Mais non, votre assiette est REMPLIE, je dis bien REMPLIE de nourriture. Vous avez droit non seulement à une boisson chaude, un jus de fruit, une viennoiserie, mais aussi à deux « plats » (style bacon, saucisses ou saumon fumé, voire beignets de calamar) et à deux « accompagnements » (oeufs brouillés, semoule -oui moi non plus je sais pas pourquoi-, pommes de terres…), et c’est pas fini, du fromage blanc, une portion de pain, et puis le tout sur une putain (excusez mon langage mais c’est fantastique) de PENICHE.

Photo : un plateau mal cadré mais bien rempli

Certes, faut pas s’emballer complètement, ça reste de la bouffe de cantine. Vous attendez pas à un service souriant et à une qualité gustative hors-norme. Mais sérieusement, à ce prix là ? J’accepte sans rechigner le cheveu dans mon fromage blanc – véridique – et les oeufs pas tout à fait cuits. L’endroit est sympa, pas du tout surchargé de monde (en tout cas pas quand j’y étais) et le lieu propice pour une petite balade digestive en suivant, parce-que le bateau qui tangue c’est pas forcément idéal pour tout mettre en ordre à l’intérieur. Je vous ai dit que c’était sur une péniche ?

Voilà c’est mon nouvel endroit préféré du monde.

Note rapport qualité-prix : 12/10 (si vous êtes étudiants)

Note plateau : 4/8 (un peu lourd quand même avec toute cette nourriture)

Note emplacement : 150000000/10 (une PENICHE)

Je prends même pas la peine de faire la note globale : c’est top.

Une réflexion sur “[Paris] Le brunch du dimanche à 3,25 euros

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s