Le semi-marathon pour les nuls #15

C’EST LE GRAND JOUUUR

Et oui ! Le 9 avril a fini par arriver, bien plus rapidement d’ailleurs que ce que j’aurai cru. L’aventure a commencé il y a un peu plus de trois mois, lorsque je me suis laissée convaincre par ma copine Jeannou de m’inscrire au semi-marathon de Bordeaux alors que je n’avais jamais couru (ni même aimé courir) (ni même aimé la seule idée de courir). Depuis, j’ai essayé tant bien que mal de surmonter ce challenge et de me montrer à la hauteur de mes engagements de coureuse débutante. Et, aujourd’hui, nous verrons si les efforts ont porté leurs fruits, et si je suis maintenant capable de parcourir 21km, et ce sans décéder. Mon objectif de temps n’est pas très haut (environ 2h30) même si bien sur le simple fait de finir la course sera déjà pour moi un grand accomplissement personnel.

Nous nous sommes donc rendues en cette belle journée quoiqu’un peu pluvieuse (oh oh…) aux alentours de midi au #VillageMarathonBDX pour faire valider nos certificats médicaux et ainsi pouvoir récupérer nos dossards, ce qui est plus pratique quand même pour participer à une course. Nous avons également récupéré avec joie un petit sac à dos ma foi bien rempli (à 40euros l’inscription en même temps, il peut être bien rempli le sac à dos).

photo : Jeannou et moi très heureuses avec nos magnifiques petits sac à dos bien remplis et nos jolis cheveux grâce à une potion secrète de Jeannou (merci Jeannou).

Il est 15h40, Jeannou et moi-même sommes affamées à la vue de la préparation de homemade lasagnes ricotta/épinard de qualité et riches en fer proposées par Jérôme sponsor officiel de la team. D’après nos calculs, ce repas certes un peu lourd mais pas trop normalement, devrait avoir le temps de transiter dans notre corps d’ici le départ du semi-marathon à 19h.

photo : mon beau bandeau du marathon youhou j’hésite à le porter j’sais pas trop

Il est donc temps d’annoncer le vainqueur du Deuxième Grand Jeu Concours ! Mais tout d’abord laissez moi remercier les nombreux participants (quatre, c’est déjà pas mal) qui m’ont subjugué par leur créativité. Le choix a été très difficile mais le vainqueur est… MUMU ! Grâce à un portrait vraiment très joli :

photo : Voilà, juste rien à dire, c’est beau. Le plus beau montage du monde.

Car tout le monde a fait un bel effort, je publie également les oeuvres des autres participants qui étaient également de grand qualité. Tout d’abord, Irène :

photo : On note que mon visage est très rougi ce qui sera surement véridique. Le soleil et le ciel bleu par contre je sais pas trop… Beau hashtag en comic sans MS également. Tu auras droit au deuxième calin 😉

Passons maintenant à Manon, qui a été la première à m’envoyer son beau dessin !

photo : Encore du beau Comic sans MS… Je partage avec vous également le message explicatif qui m’a mis la larme à l’oeil. “ Alors, que je t’explique un peu. Parce qu’il y a vraiment une démarche artistique réfléchie derrière ce montage.
Il y a une forte contradiction dans ce que tu t’apprêtes à faire. Tu es un soleil, en toutes circonstances (d’où ton visage un peu rougi en forme de soleil). Mais tu risques, après cette épreuve, d’être un peu toute mouillée (coquine). Mais pourtant, le soleil et la pluie sont rarement copains. Mais quand ils le sont, ça donne un truc de fou : UN ARC EN CIEL. Et c’est tout à fait ce que tu vas être.
Genre tu es déjà un soleil, donc le truc trop cool et trop beau. Mais tu vas devenir un arc en ciel. Il y a beaucoup de fierté là-dedans. Tout le monde admire un arc en ciel. Tout le monde trouve ça beau. C’est fascinant. C’est magnifique. C’est coloré. Tout à fait toi après la course. Du coup, oui, tu seras la plus belle Ponpon ! “

Manon, un grand, grand merci à toi.

Et pour finir avec humour et en beauté, voici l’oeuvre de Juju, ma chère Juju qui m’a accompagnée tout au long de ces entraînements, sous la pluie, sous le soleil, sous la flemme, sous le mal de pied, sous la fatigue, bref sous tout ça tout ça.

photo : vraiment c’est beaucoup trop drôle ! Juju JTM

Encore bravo au grand vainqueur et merci à tous ceux qui ont participé, c’était vraiment très rigolo de voir vos portraits, et ça me fait très plaisir de voir que dans votre esprit je garde toujours le sourire (ce qui j’espère sera le cas, sinon ça voudra sûrement dire que je suis morte à l’intérieure) donc c’est cool.

Bon allez, je vous laisse j’ai des lasagnes qui m’attendent. On se retrouve ce soir autour d’une pinte hein 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s