Le semi-marathon pour les nuls #7

La routine numéro 7

Le beau temps est revenu, les quais sont de nouveau accessibles, c’est donc l’heure du grand retour sur notre parcours favori.

photo : j’ai pris le temps de faire une capture d’écran de notre itinéraire phare, les non-Bordelais peuvent enfin découvrir le pont de Pierre et celui de Jacques.

Pour une fois, la météo est, mieux que clémente, tout simplement parfaite. Certes le fond de l’air reste frais, mais pour la première fois je peux découvrir le jogging au soleil, et ça fait plaisir.

Départ 14h20 direction l’entraînement de routine, cette fois ci en solitaire. Au niveau de la motivation, le fait d’avoir fait cette route déjà plusieurs fois aide beaucoup. Même quand je commence à m’ennuyer, je me dis toujours “bon ça va hein, je le fais tout le temps, easy peasy c’est pas aujourd’hui que je vais laisser tomber”. En toute tranquillitude et avec un peu de musique, et bien ma fois, ça va tout seul. Quand je pense qu’il n’y a même pas un mois c’était la mission ultime rien que pour faire la moitié…

photo : il fait si beau ! Vue du Pont de Jacques

photo : il fait si beau ! Vue du Parc aux Angéliques, rive droite

photo : le Pont de Pierre dans toute sa splendeur. Il fait si beau.

Comme je m’entraîne toute seule et ce début d’après midi, la musique est très importante pour passer le temps et éviter l’ennui. A cette occasion, je vais donc vous parler de ce que j’écoute quand je cours, attention je vous préviens c’est pas toujours de très bon goût, mais parfois il faut savoir se vider le cerveau. Au fait, une idée comme ça, évitez de vous faire percer l’oreille juste avant un semi-marathon, le tragus notamment, c’est pas très pratique pour mettre des écouteurs après…

photo : la preuve en image. C’est toujours possible mais ça fait un peu mal

1) Des chansons cool pour commencer tout en douceur dans la joie et la bonne humeur 

The Dø – Keep Your Lips Sealed

Jungle – The Heat 

SBTRKT – Wildfire 

FM Belfast – Underwear 

Quatre groupes que j’affectionne beaucoup, dans chaque cas je vous ai mit une lien vers une de leur chanson mais globalement les albums en entier sont vraiment biens. Je trouve que c’est pas mal au début d’une course quand on est encore frais d’écouter un album plutôt qu’une playlist. Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi, mais bon dans un esprit de continuité et régularité tout ça tout ça…

2) Du rap de plus ou moins bonne qualité pour se vider la tête bien comme il faut dans les kilomètres difficiles (ceux du milieu)

Eminem – Run Rabbit Run (Mais COURS, COURS)

PNL – Oh Lala (J’éteins mon cerveau)

Black Eyes Peas – Don’t Stop The Party (En fait ils disent pas “party” mais “running”, don’t stop the running ok)

Maître Gim’s – J’me Tire (Ouais, je me rebelle, j’me casse)

Bref, vous avez compris l’idée, à partir du 3ème/4ème kilomètre on commence  à sérieusement s’ennuyer, donc on oublie la qualité et on se laisse distraire par des trucs un peu nul OU par Eminem.

3) Et pour finir en beauté, des trucs complètement random pour se donner une motivation à toute épreuve 

Era – Enae Volare (Ou comment transformer la dernière ligne droite en une quête qui t’élèvera hors du commun des mortels)

Sia – Alive (I’m still breathing, I’m still breathiiing)

System of a down – Revenga (Je ne suis pas seulement en train de courir, mais de prendre une revanche HARD CORE sur tous les échecs subis à travers les années en cours d’EPS)

Jacques Brel – Amsterdam (= meilleure chanson du monde)

Bien sûr, tout ceci est une liste non exhaustive de mon avis tout personnel qui, après tout, peut être ne convient qu’à ma propre personne. Mais, vous avez compris l’idée, la musique c’est important, ça aide vraiment à continuer et ce, surtout quand on est tout seul. Donc on hésite pas à y réfléchir et à faire des test sur ce qui marche le mieux 😉

photo : selfie raté avec le Pont de Pierre (tant mieux d’ailleurs parce que je suis vraiment pas mignonne après avoir couru, la prochaine fois il faut que je pense à prendre une photo avant)

Distance : 8km

Temps : 50 minutes

Moral : Tranquille tranquille ! J’ai mal nul part tout va bien. Mais il me tarde que Juju revienne, c’est quand même plus rigolo à deux…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s