Le SPOK Bordeaux, votre nouvelle cantine préférée !

Décidément, à Bordeaux, les choses n’arrêtent pas de bouger depuis cet été, et les Bordelais ne savent plus où donner de la tête ! Déjà, au mois de juillet, l’élection d’un maire écologiste après plus de 70 ans de gouvernance locale par les différents partis de droite (RPR, UMP, LR) avait fait couler de l’encre. Puis, en août, les rumeurs ont parlé d’une semaine entière de beau temps sur l’agglomération, oui vous avez bien lu, une semaine sans orage, fait inédit à Bordeaux depuis les vingt dernières années (au minimum).

Alors, quand au mois de septembre, l’ouverture d’un restaurant Spok dans le quartier Ravezies a été annoncée, je n’y croyais pas : et pourtant !

La terrasse encore en cours d’aménagement du tout nouveau Spok !

C’était un 14 septembre, les Bordelais se remettaient à peine de leur été ensoleillé et commençaient à reprendre la route du travail. Quand soudain. Une enseigne super-design toute blanche sortie de nulle part avait fait son apparition, arborant le doux nom de Spok. SPOK, 4 lettres mystérieuses qui peuvent désigner au choix : Supers Produits Originaux et de Kalité, ou Sensationnel Prix Offert par Kilo, ou encore et Surtout des Patrons aux petits Oignons pour leurs Klients.

Bon, j’avoue, cette histoire d’initiales, elle est un peu alambiquée Mais ! Elle résume néanmoins bien l’idée que j’essaie de vous transmettre : chez Spok, vous mangerez de bonnes choses, pour un prix raisonnable, le tout dans une chouette ambiance.

Ouvert tous les midis du lundi ou vendredi, chez Spok vous aurez l’occasion de goûter au choix des supers salades et sandwichs préparés le matin même, mais également des plats chauds type poisson ou burger du chef (petit conseil, venez le jeudi) servis à la commande comme en brasserie (mais version petit prix), des soupes et des ramens qui vous réchaufferont les os frigorifiés par la météo, sans oublier des desserts fruités ou plus gourmands, dont le fameux Spookie, un cookie spécial Spok que je n’ai pour l’instant pas encore eu l’occasion de goûter (mais on m’en a dit beaucoup de bien…). Le pain, tout droit venu d’une boulangerie artisanale des Chartrons, est en libre service, tout comme l’eau fraîche légèrement citronnée : deux petits détails qui font la différence pour une pause midi réussie.

Regardez moi ces deux mignons

Aux manettes de ce nouvel établissement que je ne saurais que trop vous recommander, vous retrouverez Irène et Rémi, deux passionnés de nourriture (c’est important) qui se lancent ainsi un pari fou : proposer aux Bordelais une cuisine savoureuse, équilibrée et accessible à tous les travailleurs du quartier Ravezies ou, comme moi, aux gens de passage (après l’exposition au Bassin de Lumières, c’est juste à côté en vélo). Ils sont jeunes, ils sont beaux, et ils se lèvent tôt tous les matins pour que tout soit prêt et que leurs clients passent la meilleure des pause-déj’. En plus ils sont souriants et ils sont gentils. Bref. Que demander de plus ?

Et bien on pourrait leur demander de faire attention à l’environnement, par exemple ? Ah mais que oui, tout à fait d’accord, et c’est chose faîte, mesdames et messieurs ! Au Spok de Bordeaux, pas de couverts à usage unique, pas de canette, du carton issu de forêts gérées durablement qui sera ensuite recyclé (Irène veille !), pas de capsule pour le café non plus mais du bon vieux grain comme on aime. C’est toute une philosophie*. D’ailleurs pour la petite histoire, Spok c’est en fait une chaîne de restaurants made in France dont vous trouverez les franchises dans 13 autres villes de France (mais le meilleur est à Bordeaux promis).

Sur ce, bon appétit 🙂

(*D’après le site internet de la maison-mère, Spok s’engage à bannir les plastiques à usage unique d’ici la fin de l’année – affaire à suivre en 2021 donc)

4 réflexions sur “Le SPOK Bordeaux, votre nouvelle cantine préférée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s