Les Jardins des Capucins, tartare des lève-tard

Vos potes en compote sont de passage sur Bordeaux ? Vous avez fêté vos retrouvailles avec un chouilla trop de passion pour la vodka ? Vous vous réveillez fatigués, sans avoir vu le matin, et surtout, affamés, mais avec l’impression que vous ne pouvez rien avaler ?
Une seule solution : courrez rendre visite aux Jardins des Capucins.

IMG_20170430_135646
Mieux qu’un citrate de bétaïne, l’eau iodé des huîtres vous réconciliera avec votre estomac

Je sais que je vous parle souvent des Capucins, ce lieu sans égal ni à Bordeaux, ni en France, ni dans le monde. Cet amour que j’ai pour ce marché, et bien, il est un peu né grâce au resto Les Jardins, qui m’a permis d’échapper à un choix bien trop difficile du dimanche midi, après une soirée un peu arrosée : huîtres ou tartare ? (Soit dit en passant, si vous aimez les huîtres, je vous assure que c’est un remède hyper efficace contre la gueule de bois, même si c’est pas forcément le premier truc qui peut venir à l’esprit).

Aux Jardins, c’est un peu comme Chez Jean-Mi ou au Bistrot Poulette : il y a toujours du monde, des serveurs qui courent partout, une ambiance familiale et des produits frais de qualité. Attendez vous à ce qu’on vous dise que la moitié de la carte n’est déjà plus disponible en vous installant si, comme moi, vous n’êtes pas très matinaux. Mais n’ayez crainte, le choix est suffisamment grand pour que chacun y trouve son bonheur : « Oh, vous n’avez plus d’entrecôte, bon, c’est un peu décevant, mais ce sera le magret de canard au miel alors ». La vie ne peut pas être plus belle qu’aux Jardins.

IMG_20170430_140249 (1)
C’est vraiment magnifique

Par chance, je n’ai jamais eu à renoncer au tartare, toujours au menu à chacune de mes visites (mais seulement le week-end, attention !). D’une fraîcheur sans pareil, avec un assaisonnement bien dosé, c’est l’un des meilleurs tartares que j’ai eu l’occasion de goûter tout au long de ma trop courte carrière de testeuse de viande crue. On regrette juste qu’on ne puisse pas le personnaliser un peu plus, mais c’est vrai que tout va tellement vite aux Jardins que ce serait un peu difficile de demander des ajustements au cuistot.

IMG_20170430_140307
Notez les beaux sets de table en papier qui vous feront voyager le temps du déjeuner

Outre le tartare, de nombreuses autres spécialités vous seront proposées. Hormis celles que j’ai déjà évoquée, à base de steak et de canard, le fish and chips et le croque-monsieur font également partie de mes favoris (à supposer que tout ne fasse pas déjà partie de mes favoris…). En plus, les frites sont goûteuses, les sauces cassent la baraque et le service toujours au top.

Et comme avec toute cette bonne nourriture de qualité, vous vous serez remis en deux-deux de votre mal de tête, quoi de mieux qu’un petit verre de vin pour arroser tout ça ? Seulement 2,50 euros, ça ne se refuse pas.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s