Le semi-marathon pour les nuls #3

Jamais deux sans trois

C’est lundi, c’est la rentrée, j’ai eu une contravention parce que je n’avais pas ma carte de tram, il pleut, bref tout va bien tout dans le meilleur des mondes : une journée idéale pour aller se défouler lors d’un petit footing avec ma coéquipière attitrée, j’ai nommé Juju. Comme à l’entraînement précédent, on se retrouve en fin d’après midi, et, cette fois, avant d’aller courir, on s’autorise un petit café (clope ouuuui bon ça va hein) pour se réchauffer. Car, oui, il fait froid, et vu que ce n’est pas suffisant, le ciel a également décidé de pleurer sa peine des débuts de semaines toute l’après-midi. Super. Merci le ciel hein.

Qu’importe, Juju et moi ne perdons pas notre motivation et profitons d’une accalmie temporaire pour démarrer notre course, parées de nos magnifiques K-Way de randonneurs en cas de rechute météorologique.

Juju opte pour le bleu qui s’accorde parfaitement avec ses chaussures aux lacets teintés de rose (Cristina approuve)

Et pour moi, le rouge, également en accord avec mes souliers aux semelles rouges façon Louboutin (et non, je ne suis pas enceinte, c’est juste que le K_way c’est pas toujours hyper seyant).

Nous décidons donc de refaire le parcours réalisé précédemment, c’est à dire la grande boucle du pont de Pierre au pont de Jacques. Il nous semble en effet judicieux de refaire cette course plusieurs fois, de s’y sentir peinards, avant de nous lancer dans des défis plus importants. Mais pour plus de piment (oui sinon on s’ennuierait quand même à toujours faire la même chose) tatatataaa (musique dramatique) on commence cette fois-ci par la rive DROITE, et non par la rive GAUCHE. Promis, je ferais une capture d’écran de notre itinéraire pour les non-Bordelais qui ne voient pas forcément de quoi on parle avec tous ces ponts et toutes ces rives en pagaille. Mais pas aujourd’hui. Peut-être demain si vous êtes sympas.

Bref le parcours est donc au niveau de la distance tout à fait similaire. Nous rencontrons malheureusement la pluie vers le milieu de notre parcours, ce qui ne nous atteint guère grâce à nos imperméables de qualité. Enfin, c’est ce qu’on pensait au début en tout cas, jusqu’à ce que l’averse s’intensifie et fasse perler sur nos pauvres visages ce qu’on pourrait appeler une vraie douche. Pas question de s’arrêter toutefois, nous sommes presque arrivées. Notre seule option, à la limite, est d’accélérer sur la fin pour raccourcir le supplice, mais c’est tout. Et c’est d’ailleurs à ce moment là que la bonne idée de faire le parcours dans l’autre sens se transforme en une mauvaise idée, la ligne d’arrivée étant cette fois non plus une légère descente mais une légère montée.

Heureusement, ayant tout prévu, il nous restait suffisamment d’énergie pour nous lancer dans ce petit sprint, ma foi, telles des fusées.

Distance : 8km voire presque 9km (on a commencé à courir non pas au pont mais dès chez Juju)

Temps : Grosso modo 55 minutes (alors pour plus de précision dans nos temps de course, n’oubliez pas, on est tout à fait ouverte aux dons, notamment celui d’un chronomètre, en échange on vous fait une dédicace ici même)

Moral : Je suis trempée mais voyons le bon coté des choses : pas besoin de se doucher ce soir ! héhéhé

PS : certains lecteurs (enfin, disons plutôt ma maman, histoire de viser personne) se sont plaints de la qualité des photos, soit disant un peu “floues”. Alors, je m’en excuse, voyez vous chers lecteurs je ne m’arrête même pas pour prendre mes photos, c’est toujours en courant, donc mon vieux téléphone a du mal avec la mise au point tout ça… C’est compliqué vous comprenez. Pour me faire pardonner on adopte un nouveau format dès aujourd’hui, avec des vidéos mieux cadrées que jamais. Enjoy !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s